FINANCER L'AMORÇAGE
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

tout un parcours

Siège social

Vous êtes en création d'entreprise et commencez à réfléchir à la manière de financer le lancement de votre activité ? Avant de vous lancer dans le bain de la prise de contact avec votre banquier ou des potentiels financeurs privés ou publics, sachez qu’un financement unique sera très rarement suffisant. Le parcours de financement est plutôt jalonné de solutions et d’acteurs multiples qui vont intervenir à différents moments.

Le parcours classique commence souvent par les subventions et aides publiques ou privées, éventuellement complétées par du prêt d’honneur. Une entreprise s’adressant à des consommateurs qui a des produits intéressants à proposer en contreparties a tout intérêt à faire rapidement de la pré-vente en financement participatif pour valider l’intérêt de ses clients. Les contreparties ou la pré-vente peuvent en effet représenter une première étape intéressante pour se faire connaître et de commencer à mobiliser une communauté d’usagers.


Il faut ensuite trouver les moyens d’augmenter ses fonds propres sans trop s’endetter ni diluer son capital trop vite. C’est à ce moment là que les levées de fonds en royalties sont intéressantes. Elles permettent d’aller voir son banquier avec plus d’arguments ou d’ouvrir son capital tout en ayant un meilleur pouvoir de négociation. 


Crowdfunding-ico

Présent sur les plateformes d'exchanges de cryptommonnaie

L’avantage de ce mode de financement est le coût ainsi que la mobilisation de multiples investisseurs privés ou professionnels. Vous  pourrez d’ailleurs faire d'eux vos premiers clients. Ils vont ainsi devenir les ambassadeurs de vos produits et donc de votre marque : vous gagnez ainsi en visibilité grâce à la communication générée.


  • C’est généralement le financement le moins cher car aucun taux d’intérêts . 
  • Le principal avantage réside dans le fait que l’entrepreneur reste libre dans sa stratégie entrepreneuriale.
  • Le Crowdfunding-ICO une solution de financement flexible, pratique, et non dilutive


Tout cela est encadré par un contrat de cession de token. En plus de la flexibilité, c’est un mode de financement non dilutif, puisque les investisseurs ne rentrent pas au capital. Cela permet de créer un véritable réseau d’ambassadeurs car les investisseurs sont directement intéressés à la réussite de l’entreprise car cela permettra au token d'augmenter sa valeur marchande.



le crowdfunding traditionnel et son cout

  1. Sélection des projets à l’entrée 
  2. Frais de mise en ligne variable entre 500€ et 3'500€
  3. Frais de la plateforme  de 2,9 %  à5 % du montant de la cagnotte + 0,30 $ sur chaque don  + 3% de frais techniques et monétiques 
  4. Contreparties possibles pour les donneurs 
  5. Mise en avant des campagnes sur le site internet payant

Soumettez-nous votre projet

CAPTCHA

Vous devez vous acquitter de 1% du solde de financement. Soit 0